Skip to contentSkip to navigation

L'équipe du Théâtre de la Ville - Marie-Pier Turgeon

Portrait de Marie-Pier Turgeon

Et si on pouvait... se rencontrer demain ?
Les arts vivants et surtout les émotions qu’ils suscitent en moi me manquent tellement! Je ferais donc un marathon de spectacles pendant plusieurs jours! Des spectacles en tous genres, et en particulier de ceux qui nous font sortir de nous-mêmes, qui nous bouleversent, qui nous font réfléchir, qui nous font évoluer. Il y a tant d’œuvres qui n’ont pu aller à la rencontre des publics, tant de programmations non dévoilées… Il y aura beaucoup de rattrapage à faire. J’ai très hâte que les artistes de la scène puissent reprendre la route pour faire vibrer notre cœur et notre âme.

Et si on pouvait… revivre un moment marquant au TDLV, quel serait-il?
Faire le choix d’un seul moment marquant au Théâtre de la Ville est un exercice périlleux!… Je pourrais choisir le spectacle de Fred Fortin en compagnie des incroyables musiciens de Galaxie dont la musique m’a transcendée, ou encore celui du band néozélandais Heymoonshaker qui a mis le feu au P’tit Bar de Jean-Louis, de la présentation émouvante d’une première étape de création de la pièce Maurice par la fantastique Anne-Marie Olivier aux Fenêtres de la création 2019, ou plus récemment, des moments intimes de discussion sur le rôle des arts vivants en temps de pandémie en compagnie des artistes associés… Des moments de pure magie au TDLV, il y en a des dizaines chaque saison, et c’est pourquoi j’aime autant ce Théâtre!

Et s'il y avait un artiste/une œuvre que tout le monde devrait écouter/visionner, que conseillerais-tu?
En ces temps particuliers, j’ai pour ma part besoin de beauté et d’émerveillement. Parmi les œuvres qui ont provoqué ces émotions chez moi, je pense notamment au spectacle Raoul de James Thiérrée, petit-fils de Charlie Chaplin, artiste multi-talentueux : circassien, comédien, danseur et metteur en scène qui était venu présenter son spectacle à la TOHU, il y a quelques années. Une œuvre qui traite de solitude, de rencontre, d’évasion et de liberté… Des thèmes qui résonnent fort ces jours-ci! Je me souviens qu’il m’avait fait du bien. Sinon, il y a Patrick Watson, encore et toujours, tous les jours!

Revenir aux témoignages