Le Théâtre de la Ville en nomination pour le prix RIDEAU - Diffuseur de l’année
Longueuil, le 26 janvier 2023 – Le Théâtre de la Ville accueille avec beaucoup de fierté l’annonce de sa nomination aux prix RIDEAU, dans la catégorie Diffuseur de l’année. Ce prix reconnaît l’excellence d’un lieu de diffusion pour l’ensemble de son œuvre. En plus de souligner une programmation audacieuse et multidisciplinaire, il vise à couronner le diffuseur qui offre une expérience hors pair : accueil de l’artiste, travail de promotion, sensibilisation du public et parcours client qui font preuve d’originalité et de créativité pour qu’artistes et publics se rencontrent.
Dominique Lapierre, directrice générale du Théâtre de la Ville se réjouit de cette nomination : « C’est un très grand honneur d’être finaliste aux prix RIDEAU et de voir les réalisations de l’équipe du Théâtre de la Ville être reconnues par les pairs. Dans le contexte de relance culturelle, cette reconnaissance est d’autant plus appréciée. Nous avons réalisé de nombreux projets au cours de la dernière année, notamment l’augmentation et la diversification de notre programmation, l’accueil d’une nouvelle codirection artistique et d’une nouvelle direction technique, la modernisation de nos équipements, la refonte de nos abonnements, pour ne nommer que ceux-là. Cette nomination nous encourage à poursuivre notre mission de proposer aux publics des rencontres porteuses de sens avec les artistes et les œuvres. »
Les lauréats seront dévoilés le jeudi 16 février 2022 lors de la Soirée des prix RIDEAU qui se tiendra au Capitole à Québec, où seront honorés de nombreux artistes et artisans qui œuvrent sans relâche à une meilleure circulation des arts de la scène au Québec.
En savoir plus sur les prix RIDEAU
Visionner la conférence de presse
Le Théâtre de la Ville remercie ses principaux partenaires : Ville de Longueuil, Conseil des arts et des lettres du Québec, Patrimoine canadien, ministère de la Culture et des Communications, Conseil des arts du Canada et Pratt & Whitney Canada, commanditaire principal.