Skip to contentSkip to navigation

Sœurs Sirènes

Libre course

Sœurs Sirènes
Le spectacle
Charli et Agnès, qui ne se connaissent pas encore, s’entraînent en même temps à la piscine du quartier. C’est leur seul point commun, du moins en apparence. Charli s’entraîne pour le championnat de plongeon, tandis qu’Agnès suit des entraînements de réadaptation physique. Charli est trans, Agnès est amputée. Dans Sœurs Sirènes, ces deux personnages sur lesquels on ne s’attarde pas souvent, vont partager plus que l’eau de la piscine, et dépasseront ensemble leur statut d’invisible pour atteindre celui... d’invincible.
 
Sœurs Sirènes est un voyage initiatique dans la vie de deux jeunes marginalisés, un voyage qui nous invite à nous questionner sur nos préjugés et, surtout, qui nous propose d’inventer un avenir rempli de possibles pour tous, sans exception.
 
Texte : Elie Marchand
Mise en scène : Marie-Ève Lefebvre
Avec : Marie Fannie Guay et Cha Raoutenfeld
Salle Jean-Louis Millette
Durée du spectacle : 65 minutes
9 à 12 ans
Partager :
Billetterie en ligne
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
2024
dim
26
mai15 h 00
Régulier
18,25 $
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Veuillez noter que cet espace est réservé aux commentaires du public ayant assisté à ce spectacle. Pour toute question, veuillez vous adresser à la billetterie.

Commentaires des spectateurs

Nous avons beaucoup aimé la puces, mes petites filles et moi. Nous avons trouvé les personnages très courageux!

- Grégoire Louise

Une superbe pièce. Avec des thèmes puissants et réflechis de confiance en soi, d'affirmation de soi, d'acceptation, d'amitié, de loyauté, d'amour de soi... Je suis très contente d'avoir assisté à cette pièce avec mes enfants. Excellente mise en scène!Merci!

- Jessica

Magnifique pièce, portée par deux excellentes comédiennes. Les sujets abordés sont touchants et d'actualités. Ils sont amenés avec délicatesse et respect. Un beau moment en famille suivie de belles discussions.

- Carole Sinou