Skip to contentSkip to navigation

Pacific Palisades

Les songes turbulents

Palmiers
Le spectacle

Spectacle présenté en avant-première

En 2015, Jeffrey Alan Lash, qui prétend être mi-homme mi-extraterrestre et travailler pour les services secrets américains, est retrouvé mort dans sa voiture. Des millions de dollars en armes, munitions et argent comptant sont découverts dans son garage. Fasciné par ce fait divers incongru, un homme prend l’avion pour Los Angeles afin d’enquêter sur cet homme mystérieux. Par le biais des nombreuses femmes qui ont connu Lash, il découvre les multiples identités de l’intrigant fabulateur.
Mis en scène par Florent Siaud, le spectacle joue avec les codes du théâtre documentaire et fait basculer la pièce dans un thriller halluciné qui rappelle le délire de Lash. Sur scène, Evelyne de la Chenelière passe d'une identité à une autre, brouille la frontière entre réalité et récit. Road trip captivant sur les traces d’un étrange personnage, Pacific Palisades est une ode à l’imaginaire, un plaidoyer pour la nécessité de la fiction et de son puissant pouvoir sur le réel.

Crédits

Texte Guillaume Corbeil
Mise en scène et dramaturgie Florent Siaud
Interprétation Evelyne de la Chenelière
Assistance à la mise en scène Juliette Dumaine
Scénographie et costumes Romain Fabre
Éclairages Nicolas Descoteaux
Conception sonore Julien Éclancher
Vidéo David B. Ricard

Production Les songes turbulents
Coproduction Espace Jean Legendre, Théâtre de Compiègne / le Théâtre du Trillium.
Avec le soutien du Centre culturel canadien à Paris, du Conseil des Arts de Montréal, du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, de la DRAC Hauts-de-France, du département de l’Oise, de la Région Hauts-de-France.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.