Skip to contentSkip to navigation

Le poids des fourmis

Théâtre Bluff

Le poids des fourmis
Le spectacle
Jeanne et Olivier ne se laissent pas embobiner par les beaux discours. Elle vandalise des publicités; lui rêve qu’on brûle sa génération comme une guimauve. Voilà qu’une élection scolaire est organisée dans le cadre de la Semaine du futur. Catalysés par l’espoir qu’ils pourront changer les choses, tous deux s’affrontent dans une campagne électorale menée sur fond de discours enflammés, d’expéditions ninjas, de collusion et de licornes! 

Ancré dans les préoccupations d’aujourd’hui, le Théâtre Bluff s’adresse aux adolescents dans des formes percutantes. À l’heure où Greta Thunberg mobilise la planète, Le Poids des fourmis parle d’indignation et du désir d’avoir un impact sur la société. À la fois satirique et caustique, cette farce politique hallucinée, menée tambour battant par un quatuor d’acteurs épatants, rappelle qu’aussi petites soient-elles, les fourmis peuvent avoir du poids dans la société. Réjouissant. 

« Croire que je peux changer le monde me donne envie d’en faire partie. » - Jeanne

Texte : David Paquet
Mise en scène : Philippe Cyr
Avec Nathalie Claude, Gaétan Nadeau, Élisabeth Smith et Gabriel Szabo

Salle Jean-Louis Millette à l'italienne
Durée du spectacle : 75 minutes
1re à 5e secondaire
Partager :
Pour effectuer une réservation pour une sortie scolaire avec vos élèves, veuillez remplir le formulaire en ligne ou encore nous téléphoner. Nous vous contacterons dans les 72 heures suivant votre réservation. Réservations Marie-Claude Charlebois 450-670-1611, poste 2341
2023
Élève avec ateliers
20,00 $
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.