Skip to contentSkip to navigation

Le dernier sacrement

Denis Bouchard

Portrait trois comédiens
Le spectacle

SPECTACLE OFFERT EN WEBDIFFUSION

On dit que les gens croyants meurent plus en paix que les non-croyants. Ça s’annonce plutôt mal pour Denis, un ancien professeur de sciences politiques atteint d'un cancer en phase terminal et qui est aux soins palliatifs. Denis n'est pas croyant mais il doute. Son infirmière est croyante et la fille de cette dernière est pratiquante. Trois générations, trois points de vue différents. Le dernier sacrement est une comédie dramatique entre la vie et la mort où rien ne se passe comme prévu. Dieu merci!

La représentation sera suivie d'une rencontre avec Denis Bouchard sur Zoom.

Crédits du spectacle

Texte Denis Bouchard
Interprétation Denis Bouchard, Sofia Blondinet, Ayana O’Shun
Mise en scène Denis Bouchard, Sarah Beauséjour
Scénographie et éclairages Yves Aucoin

Ce qu'ils en disent

« Une comédie sur la fin de vie à la fois tendre et décapante. »
– VLB Éditeur

« Le Dernier Sacrement : l’art de faire rire avec un sujet tragique. (…) Tout le texte de la pièce, qui contient en filigrane une histoire dont on découvre la chute à la toute fin, s'emploie à alterner les rires et les émotions, les dialogues très comiques et les moments de grande tendresse. »
– Huff Post

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

Je suis très déçue par ma première expérience de théâtre en ligne avec vous. Premièrement, je n'ai pas pu regarder la pièce en direct, car l'écran était noir au début. Après avoir changé de navigateur , éteint et rallumé l'ordinateur, nous avons finalement eu notre accès à la diffusion en direct...mais nous avions manqué au moins 20 minutes! Nous avons donc décidé de visionner la pièce en différé. Nous avons beaucoup aimé...mais quelle fin abrupte, et aucun crédit à la fin! Aucune information sur l'auteur et les différents artistes et artisans qui ont contribué au projet...De plus, vous dites qu'on peut revoir pendant 48 heures la pièce ET la discussion qui a suivi...aucun moyen de voir la discussion!J'ai acheté les 4 pièces en webdiffision. J'espère que je n'aurai pas les mêmes problèmes avec les 3 autres.Carole Harvey(abonnée depuis plusieurs années)

- Carole Harvey

Je n'ai jamais eu acces même le clavardage n'a rien donné. On me disait qu'ils avaient testé et que ça fonctionnait, que je devais utilisé la bonne adresse courriel, le bon site et une tablette. Tout ce que je faisais.On m'a également dit que j'avais 48 heures mais j'ai toujours le même problème ce soir et on m'a laissé un numéro de téléphone et quand j'essaie de parlé à quelqu'un je tombe sur un message vocale m'avisant que c'est fermé du 23 décembre au 5 janvier.Donc si vous voulez savoir si mon expérience me plait, la réponse est non.

- Hache

Bonsoir,Nous étions vraiment intéressés à voir enfin cette pièce dont nous avions beaucoup entendu parlé et dont le sujet nous intéressait.Malheureusement, la transmission éprouvait de nombreuses interruptions et nous avons dû interrompre le visionnement. Pourtant, nous regardons régulièrement des captations faites par d’autres organisations sans difficulté. J’espère que ce problème pourra être réglé?Bonne chance pour la suite de vos projets. Nous demeurons toujours intéressés par vos productions.

- Jacinthe

Une pièce touchante, drôle, qui fait réfléchir. Denis Bouchard est exceptionnel! J'ai adoré écouter cette pièce pour découvrir cette vision particulière qui se révèle en fin de vie versus la religion. Bravo pour ce texte et cette interprétation sublime!

- Francine Allard

Bravo Denis Bouchard ! Nous avons grandement apprécié votre pièce de théâtre. Prestation tout à fait exceptionnelle. Texte drôle tout en étant d’une grande profondeur.Nous espérons avoir l’opportunité de la revoir en salle. Bravo bien sincère! ????

- Marjolaine Brodeur