Skip to contentSkip to navigation

La société des poètes disparus

Théâtre Denise-Pelletier

La société des poètes disparus
Le spectacle
Des élèves d’un collège se transforment au contact d’un brillant professeur qui les fait plonger au cœur de leurs fondements identitaires. Une splendide adaptation d’un film culte qui célèbre la nécessité vitale de l’art.

À l’Académie de Welton défile depuis des générations la crème de la bourgeoisie américaine, qui y apprend le sens du devoir, de l’honneur et de la discipline.  John Keating, un professeur de littérature pas comme les autres, fait son entrée à l’automne 1959 et enseigne à ses élèves ce qui ne figure dans aucun manuel : l’amour de la vie, de la liberté et de la poésie. Il marquera ces jeunes hommes pour la vie.
 
Film culte sorti en 1989, La Société des poètes disparus est inscrit dans la mémoire de millions de cinéphiles. Le metteur en scène Sébastien David redonne vie de façon sensible et émouvante à cette œuvre, et en fait une invitation à ne pas obéir aveuglément aux normes. 

Texte : Tom Shulman
Traduction et adaptation : Maryse Warda
Mise en scène : Sébastien David
Avec Mustapha Aramis, Philippe Boutin, Katrine Duhaime, Gérald Gagnon, Tommy Joubert, Renaud Lacelle-Bourdon, Félix LaHaye, Simon Landry-Désy, Jacques L’Heureux et Maxime Mompérousse
 
La pièce La Société des poètes disparus est basée sur le film de Touchstone Pictures écrit par Tom Schulman / initialement produite par Classic Stage Company / Arrangements spéciaux : Adam Zotovich / Directeur artistique : John Doyle / Directeur : Jeff Griffin

Salle Pratt & Whitney Canada
Durée du spectacle : 100 minutes
12 ans et +
Partager :
Billetterie en ligne
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
2023
sam
14
janvier20 h 00
Régulier
43,00 $
Aîné (65 ans +)
39,50 $
Étudiant
Vous devez présenter un statut d'étudiant valide le soir du spectacle.
39,50 $
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Veuillez noter que cet espace est réservé aux commentaires du public ayant assisté à ce spectacle. Pour toute question, veuillez vous adresser à la billetterie.