Skip to contentSkip to navigation

Boucar Diouf

Magtogoek, ou le chemin qui marche

Portrait de profil de Boucar Diouf
Le spectacle

EN SUPPLÉMENTAIRE LE 26 NOVEMBRE 2020 À 20 H

Magtogoek – ou « le chemin qui marche » –, c’est le nom que les Algonquins donnaient au Saint-Laurent avant l’arrivée de Jacques Cartier. Boucar Diouf nous convie ici à un voyage historique sur un flot d’humour et de science, dans lequel il nous raconte son amour pour le majestueux fleuve. Un spectacle dont vous sortirez la rate dilatée, le vague à l’âme apaisé et les tempêtes intérieures calmées.

SCANNEZ AVEC LA CAMÉRA DE VOTRE CELLULAIRE POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME DE SOIRÉE !

Ouvrez l’appareil photo de votre cellulaire.
Mettez votre caméra au-dessus du code QR ci-dessus.
Un onglet apparaît en haut de votre écran, cliquez, le tour est joué !

QR Code

Ça ne fonctionne pas ? Téléchargez l’application QR Reader et scannez à partir de l’application.

Merci de soutenir le Théâtre de la Ville dans son projet de développement durable en privilégiant les programmes numériques aux programmes imprimés. Ensemble, réduisons l’impression du papier!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

Boucard Diouf est une personne exceptionnel profond, vrai, on apprend toujours de sa sagesse

- Viola

Super bon spectacle, un humour délirant, qui fait du bien...

- Sylvie Legault

Le meilleur humoriste en ville ! Spectacle sensationnel ,intelligent et divertissant.

- Huguette Bibeau

Bonsoir M. Diouf,Un grand merci pour votre partage, ce fut un immense plaisir ce naviguer avec vous?Merci!!Annie Simars

- Annie Simard

Très belle soirée nous avons adoré notre première rencontre avec Boucar c’est notre Sol nouvelle version bonne continuation espérant le revoir bientôt

- Johanne Guerin

Formidable soirée. Boucar égal à lui même avec un humour songé et intelligent.

- Sophie Bédard

Un spectacle exceptionnel qui fait rire mais surtout réfléchir en plus d'être très instructif. Bravo Boucar ... je serai sûrement présente à ton prochain spectacle.... Merci pour ton humanité!

- Madeleine Chagnon

Hier soir nous avons assisté au spectacle poétique de Boucar Diouf, accompagné de ma belle-maman de 98 ans (Alzheimer) vivant avec nous, malgré une mémoire d'oublie comme dit si bien belle-maman , tous avons apprécié grandement ce moment magique , merci Boucar tu nous as fait rire et réfléchir. Tu es BRILLANT!!!

- Monique

C'est le meilleur spectacle d'humour auquel nous ayons assisté. Un humour recherché, savoureux, rien de rabaissant ou vulgaire, mais très intelligent. Bravo M. Diouf !!!

- Guylaine

Tres bon spectacle, bien rodé. On a bien rie toute la soirée, pas de temps mort. Apprecie cette capacité de faire des jeux de mots avec notre histoire et notre mixité de culture.

- Daniel Doyon

J'ai adoré le spectacle Magtogoek; je suis une fan de Boucar Diouf et j'ai tout apprécié de cette soirée. Il est inspirant, la plus belle preuve de l'intégration totale et respectueuse d'une personne venue d'ailleurs à notre société, intégration qui n'est aucunement une perte de sa propre culture mais véritablement un enrichissement pour la nôtre. En plus de nous amener ailleurs avec bonheur et grande ouverture (ce qui plaît fort à l'ex-coopérante en moi), il me rappelle le Yvon Deschamps des années 1970, par sa manière de nous servir de miroir de notre société, en riant avec nous de nos petits travers et nous amenant à réfléchir ensuite aux grands enjeux sociaux. Je lis, j'écoute et je regarde tout se qu'il fait avec intérêt et bonheur. On le sent proche de nous et on se sent proche de lui. Après le spectacle, je me demandais s'il rentrait vraiment chez lui à vélo, vu qu'il neigeait, non pas en peaux de lièvres, comme il venait d'en parler, mais au moins en grosses plumes. Longue vie à toi, mon Boucar (comme tu voulais qu'on te réponde durant le spectacle), une vie heureuse dans ton bungalow de Longueuil. Au plaisir de te retrouver !

- Lise St-Jean