Skip to contentSkip to navigation

Avec le rire de ma grand-mère

Véronique Bachand

Avec le rire de ma grand-mère
Le spectacle
Décrit comme une œuvre documentaire et féministe, ce conte aborde avec aplomb et espièglerie la question de la transmission intergénérationnelle. Petite machine enregistreuse en main, la conteuse est partie voir sa grand-mère encore vivante dans le but d’immortaliser son rire, sans se douter qu’elle se raconterait de plus en plus au fil des rencontres. Des extraits de ces enregistrements ponctuent le récit de façon très émouvante. Véronique Bachand est accompagnée d’Hugo Blouin à la contrebasse dans ce spectacle mis en scène par Renée Robitaille. À découvrir !
Le P'tit Bar de Jean-Louis
Partager :
Billetterie en ligne
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
2022
dim
20
mars15 h 00
Régulier
24,00 $
Partenaire :
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Veuillez noter que cet espace est réservé aux commentaires du public ayant assisté à ce spectacle. Pour toute question, veuillez vous adresser à la billetterie.

Commentaires des spectateurs

Ce conte est un bijou magnifiquement orchestré par la très jolie voix de Véronique Bachand, le rire contagieux de sa grand-mère ainsi que le jeu musical du violoncelle composé par Hugo Blouin.

- Charlotte Dostaler

Très beau récit. C’est émouvant et ça montre l’importance des bonnes relations petits-enfants grands-parents, c’est tellement important, surtout dans notre société qui est devenue un peu trop indifférent vis-à-vis les personnes agées, on les abandonne de plus en plus.Véronique a bien su nous imprégner de cette complicité qu’elle a avec sa grand-mère.Pour la salle, peut-être juste mette un peu plus d’espace entre les tables, je trouvais que j’étais un peu coincée à côté de mon voisin, et ce pas à cause de la COVID, juste trop près.Continuez d’encourager la jeune relève, c’est bien.

- Marielle