Skip to contentSkip to navigation
Représentations scolaires

Avant l'archipel

L’Irréductible Petit Peuple, en coproduction avec le Théâtre la Catapulte et le Théâtre français de Toronto

deux comédiens assis face à face
Le spectacle

Lénaïque la Magnifique pleure tous les jours afin de nourrir les fruits-dragons qui poussent dans les vergers de sa péninsule. Un jour, au marché, elle aperçoit un garçon, Brévalaire Spectaculaire. C’est le coup de foudre ! Ils se voient tous les dimanches. Entre les rendez-vous, ils comptent chaque pas qui les sépare. Dorénavant, pour eux, rien ne sera plus comme avant.

Ode aux premiers émois amoureux, à la découverte de l’autre et au plaisir des mots, ce conte fabuleux et fantaisiste à souhait mêle théâtre, poésie, chansons et improvisations, rendant chaque représentation unique. Grâce à un dispositif scénique inusité, le public se retrouve dans une relation intime avec les interprètes qui, tous débordants d’énergie et de sensibilité, sont en interaction fréquente avec les spectateurs, amenés à vivre une expérience des plus stimulantes.

Les crédits

Texte
Emily Pearlman

Mise en scène
Joël Beddows

Avec
Danielle Le Saux-Farmer
André Robillard

Production
L’Irréductible Petit Peuple, en coproduction avec le Théâtre la Catapulte et le Théâtre français de Toronto

L'écho des médias

« Bien dirigés par le metteur en scène Joël Beddows, ces comédiens incarnent non seulement leur personnage avec justesse et émotion, mais ils savent brillamment faire participer le public, à la grande joie des enfants et des adultes, qui rient énormément durant le spectacle. » - Emmanuel Martinez, Le Journal de Montréal

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.