Skip to contentSkip to navigation
Musique de concert

Alexandra Stréliski

Inscape

Portrait d'Alexandra Stréliski
Le spectacle

Peut-être avez-vous entendu ses œuvres, sans le savoir, en voyant les films de Jean-Marc Vallée ou sa télésérie Big Little Lies. Pianiste et compositrice néoclassique, Alexandra Stréliski signe une musique sensible, mélancolique et lumineuse. Ses œuvres nous transportent dans l’univers intime du rêve et de la poésie, évoquant au passage le minimalisme d’Erik Satie, de Philip Glass ou de Michael Nyman, le compositeur de La leçon de piano. Chaque concert de cette enchanteresse aux dons lyriques exceptionnels est un fabuleux voyage intérieur au pays des souvenirs et des émotions vibrantes.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

Quelle artiste!Des supplémentaires sont-elles prévues ?SVP...

- Henriette Côté

Un spectacle à voir. Alexandra et son équipe nous font ressentir avec intensité les émotions de sa musique en y apposant des images et des atmosphères impressionnistes.

- André Perras

Merci pour ce beau spectacle. Une musique qui réchauffe le cœur en cette froide soirée d’hiver. Tout dans la mise en scène, les éclairages et décors minimalistes nous amène à un magnifique voyage intérieur.Merci Alexandra pour ce beau voyage!

- Céline Bissonnette

À l’écoute de Inscape j’ai un le coup de foudre pour cette artiste, après son spectacle je suis tombée en amour !

- Marie-Josée

Excellente soirée, Alexandra Streliski est une pianiste extraordinaire, elle vit sa musique, quelle sonorité.Bravo!

- Lucie Lanthier

Bravo Léa! Un grand merci pour cette soirée magique, toute en douceur, en beauté visuelle. Cette musique du coeur enrobée dans un décor de lumière et de finesse, cette communion quasi intime avec cette musicienne extrêmement talentueuse, m’a enchantée!Quel beau cadeau!

- Lucie Ménard

Sublime comme ça fait du bien c est un baume pour l’âme

- Johanne Bourgeois

Merci à Mme Streliski, nous avons passé une très bonne soirée toute en douceur et très relaxante, nous avons adoré notre spectacle

- Robert

Immersion totale pendant la moitié du spectacle ! Un grand voyage intérieur. Un bruit de ''tôle vibrante '' au son des graves à par la suite gâcher mon écoute. Mme Stréliski s'exprime par une musique sublime , inutile d'y d'ajouter des jurons, ça brise l'ambiance du spectacle...laissez ça aux humoristes .

- Francois

Sublime! La scénographie ajoutait une note parfaite à la merveilleuse musique. Merci Alexandra Streliski!

- Any Brouillette

ENCORE , ENCORE, ENCORE .....une ( OSTIE ) de belle soiré .merci , merci , merci , merc......

- Marcel Guimond

Des le début, meme avant les premieres notes! J'étais déja conquise par l'ambiance! Mais aussi par le coté "coquin" d'Alexandra! Quelle fascinante performance! Et en plus, dans cette salle cabaret que j'affectionne tout particulierement depuis des années! Jamais je n'aurais pensé qu'on puisse concevoir un aussi beau spectacle tout en symbiose! Avec seule une pianiste sur scene, et son instrument? Un délice pour tous mes sens! Chapeau a Alexandra pour son talent et son authenticité! Mais aussi a toute son équipe technique qui a su si bien l'entourer et la mettre en valeur! Je reste encore aujourd'hui ébahie de ce jeu de lumieres et de voiles, créant tout au long du spectacle différents climats, différents espaces, et différentes ambiances. Quelle prouesse!Oui, nous aurons été tous choyés d'etre la en cette soirée de février 2020 au TDLV, car je crois qu'il sera dorénavant tres difficile de la revoir par la suite dans un contexte aussi intimiste...Seul petit bémol  pour ma part... J'ai eu de la difficulté a comprendre les énoncés "hors-champs" et cela m'a déconcentrée a quelques reprises. Je n'ai donc malheureusement pas pu en capter la valeur ajoutée...Mais! Peu importe... A quand la chance de revoir cette grande artiste?Merci Alexandra pour cette belle aventure en ta compagnie!Johanne :-)

- Johanne Bernier

N'étant pas familier avec la musique de Mme Str?liski, j'ai bien aimé la douceur et à plusieurs reprises, j'ai fermé les yeux pour me laisser bercer par celle-ci. La musique et la voix douce nous mettais dans une ambiance de méditation et soudainement elle lançait un sacre qui nous écorchait les oreilles. Disons que ça brisais le mood. Je crois que ce fut le spectacle payant le plus cours que j'ai assisté. Aussi la projection sur des toiles serait peut-être à revoir. Lorsqu'il y en avait 2, certaines images/textes étaient en double et difficile à voir. Lorsque le texte était projeté sur la toile du fond, c'était difficile à lire.

- Yvon

Quel bonheur d’entendre et de voir son spectacle, elle est Unique.Je l’ai découverte avec ma fille, nous sommes reparties comblés et relax .Merci, Lucie

- Lucie Catudal

WOW, WOW, WOW. Merci beaucoup.

- Louise Chevalier

Très beau spectacle! Quelle musique et surtout, quelle musicienne talentueuse et sensible! Merci!

- Huguette Savoie

Spectacle extra rempli d'émotions, merveilleuse artiste, on aimerait l'avoir comme amie!

- Danielle Despres

Une artiste comme je les aime, pleine d'émotions et en harmonie avec ce qu'elle fait. Tout simplement bravo!

- Sylvie