Skip to contentSkip to navigation

Et si on pouvait... rencontrer les abonnés!

Thérèse et Alain Bouchard portrait

→ Thérèse et Alain Bouchard, premiers abonnés du Théâtre de la Ville (depuis 1997) !

Et si on pouvait... se rencontrer demain ?
Si toutes les étoiles étaient alignées, peut-être qu’on repartirait en voyage. Mais sinon, j’aimerais bien assister à un spectacle de danse contemporaine comme Louise Lecavalier ou encore Pierre-Paul Savoie dont on a vu tous les spectacles présentés au Théâtre de la Ville, entre autres Danse Lhasa Danse. Ou une pièce de théâtre de répertoire qui nous ferait du bien comme du Michel Tremblay ou du Tennessee Williams, mais quelque chose d’accessible, qui nous rejoint.

Et si on pouvait…revivre un moment marquant au TDLV, quel serait-il ?
Sans hésiter la soirée-événement du 20e anniversaire du TDLV et toute la fébrilité qui l’avait entourée, l’organisation, tout ça. C’est inoubliable, et le fait d’avoir participé à la photo qui avait servi pour l’affiche, pour nous c’est un très beau souvenir.

Et s'il y avait un artiste/une œuvre que tout le monde devrait écouter/visionner, que conseilleriez-vous?
En ce moment je lis beaucoup mais si je dois choisir, je conseillerais La Femme qui fuit d’Anaïs Barbeau-Lavalette dont j’ai vu aussi la lecture au P’tit Bar de Jean-Louis, un grand livre qui m’a beaucoup touchée. Et aussi Le grand cahier, d’Agota Kristof. Là aussi j’ai eu la chance de voir la pièce de théâtre qui a été présentée au TDLV. Sinon je viens de relire L’Amant de Marguerite Duras et les images du film m’ont accompagnée tout au long de ma lecture. Et j’aime aussi Le Code Da Vinci ou encore La voleuse de livres.