Skip to contentSkip to navigation

L'équipe du Théâtre de la Ville - Sabrina Martin

Portrait de Sabrina Martin

Et si on pouvait... se rencontrer demain ?
J’inviterais sans tarder ma famille, mes neveux et ma nièce pour partager un bon repas à la maison. Observer mes enfants rire et jouer en toute complicité avec leurs cousin.e.s me comblerait de bonheur. Un moment simple de la vie ordinaire vécu aux côtés de gens extraordinaires.

Et si on pouvait… revivre un moment marquant au TDLV, quel serait-il?
Un de mes moments phares vécus au Théâtre de la Ville est sans doute la première fois où j’ai assisté à une pièce de théâtre aux côtés de 350 élèves du primaire. Être témoin de la frénésie qui s’installe dès l’entrée en salle alors que les enfants découvrent avec émerveillement le décor inhabité sur scène est incroyable. Dès que les lumières se tamisent, on ressent l’énergie du public, les enfants rient, réagissent spontanément, s’échangent des regards complices…. Voir les élèves ressortir de la salle avec de grands sourires, fascinés par la magie qui s’est déployée devant leurs yeux est indescriptible.

Et s'il y avait un artiste/une œuvre que tout le monde devrait écouter/visionner, que conseillerais-tu?
Depuis le début de la pandémie, la musique de Patrick Watson m’accompagne presque quotidiennement. Je ne me lasse pas de la voix unique et enveloppante de l’artiste et de ses mélodies qui appellent le recueillement. Une musique qui atteint un niveau supérieur sur scène. Assurément un artiste à voir en spectacle si vous être en mesure de mettre la main sur les billets tant convoités. L’artiste est généreux et authentique avec le public. La mise en scène est toujours minutieusement réfléchie et les éclairages habillent chacune des pièces avec justesse. Les moindres détails du spectacle sont fignolés ce qui magnifie l’expérience du spectateur. Un coup de cœur artistique qui perdure dans le temps.

Revenir aux témoignages