Skip to contentSkip to navigation

Et si on pouvait... rencontrer les abonnés!

Portrait d'Huguette Naud-Caron

Et si on pouvait… se rencontrer demain ?
Je demeurerais à notre chalet, la nature est si belle! J’inviterais mes trois garçons : Jérôme, Michèle et leurs trois enfants, Jean-Philippe et Jacinthe, Mathieu, mon frère Gilles, sa conjointe Monique et Guillaume mon filleul. On jouerait dehors ensemble toute la journée: traîneau, raquettes, jeux dans la neige... Le soir, on se retrouverait autour d’un bon feu de foyer après un copieux souper et une bonne bouteille de vin... Le lendemain, on jouerait à des jeux de société tous ensemble, on rirait, on rirait, on rirait..... et on retournerait dehors observer les petites mésanges se déposer sur notre tête et le joli pic-bois s’amuser à picorer les graines de notre mangeoire. Quel beau rêve!

Et si on pouvait… revivre un moment marquant au TDLV, quel serait-il ?
Peut-être celui de Natasha Kanapé-Fontaine, dans le hall du P’tit bar de Jean-Louis... Personnellement, j’essaie d’apprivoiser, de m’imprégner de cette culture amérindienne. Ce soir-là, Natasha nous a pris par la main et tout doucement, nous a bercés des chants et des mots de ses ancêtres et de ceux de la vie de ses contemporains...

Et s'il y avait un artiste/une œuvre que tout le monde devrait écouter/visionner, que conseilleriez-vous ?
Beaucoup d’hésitations entre mes deux coups de cœur... Boucar Diouf est un poète, un grand sage et un phare pour notre peuple. Ses spectacles sont intelligents, inspirants, drôles, de bons conseils pour tous les spectateurs! Mais, il m’est impossible de ne pas mentionner cet artiste complet, acteur, pianiste, compositeur, qui me transporte dans un autre monde lors de ses spectacles... Émile Proulx-Cloutier est un poète, merveilleux troubadour de notre époque, qui décrit avec sensibilité et tendresse les maux et les petits bonheurs de plusieurs d’entre nous! Ses spectacles sont des soirées magiques pour moi!

Revenir aux témoignages