Skip to contentSkip to navigation
Représentations scolaires

Otomonogatari - l'éveil d'une oreille

Photo du comédien sur scène dans une voiture en carton
Le spectacle

Au Japon grandit Otomo, un petit garçon comme les autres. Il vit une adolescence marquée de tremblements de terre et d’épisodes de la série Ultraman. Il développe des goûts musicaux pas banals et nous entraîne dans un monde sonore totalement original. Monogatari signifie histoire en japonais. Inspiré de la vie d’Otomo Yoshihide, icône de la musique japonaise, Otomonogatari est un récit d’aventures : celles d’une oreille qui découvre que tous les sons peuvent devenir de la musique !

Le Théâtre de la Petite Marée est une compagnie de création installée près de la mer, à Bonaventure. Elle produit des spectacles audacieux et originaux, excentrés et excentriques ! L’auteur et comédien Antoine Laprise s’y associe et fait montre d’une énergie et d’une inventivité folles dans ce spectacle qui démontre que tout est dans l’oreille de celui qui écoute. Ainsi l’éveil de l’oreille d’Otomo est-elle aussi celle du narrateur et la nôtre, engagés que nous sommes dans une formidable odyssée sonore qui dépayse les tympans.

Ce spectacle est accompagné d'un atelier préparatoire en classe, gratuit !

Les crédits

Texte et interprétation
Antoine Laprise

Mise en scène
Jacques Laroche

Production
Le Théâtre de la Petite Marée

L'écho des médias

« À travers ce survol biographique, le spécialiste du théâtre d’objets nous plonge au cœur de la culture japonaise en abordant des éléments historiques et artistiques qui nous font découvrir ce monde. »
– Marie Fradette, Le Devoir

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.