Skip to contentSkip to navigation
Théâtre

NEUF (titre provisoire)

Orange Noyée et Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

Comédiens sur scène sur des chaises
Le spectacle

SPECTACLE DU 2 AVRIL REPORTÉ AU VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2020

SPECTACLE DU 3 AVRIL REPORTÉ AU SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020

À la suite des directives du gouvernement du Québec en réaction à la crise sanitaire liée à la COVID-19, le Théâtre de la Ville prolonge la suspension de ses spectacles et activités jusqu'au 1er mai prochain. La billetterie demeure également fermée.

Si vous détenez des billets de spectacle prévus durant cette période, nous vous demandons de les conserver. Nous communiquerons avec vous dans les meilleurs délais pour vous informer des modalités d'échange, de remboursement ou de don possibles. En raison du grand volume de transactions concernées, les échanges et les remboursements de billets pour les spectacles annulés et reportés auront lieu jusqu'à 30 jours après la reprise normale des activités.

À l’enterrement d’un de leurs amis, un groupe d’acteurs et d’actrices se souvient, se confie, s’interroge, se tait, s’engueule et prend position. Fiers représentants de leur génération, ils ont pour nom Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani. S’agit-il vraiment d’eux ? Jouent-ils un personnage ou portent-ils vraiment leur propre parole ? Qui saurait le dire avec précision ? Entretenant cette réjouissante ambiguïté entre réalité et fiction, ils se livrent et échangent sur ce qui les indigne, les enthousiasme, les étonne ou les désespère dans la société québécoise.

En plus d’être acteur, Mani Soleymanlou est un auteur prolifique qui multiplie les œuvres depuis UN, sa première création en 2012. Le voilà rendu à Neuf, et il reprend ici son procédé d’écriture en totale complicité avec ses interprètes, qui deviennent ainsi coauteurs. Et toujours, d’une pièce à l’autre, il se joue des codes scéniques avec brio et intelligence, tout en proposant une réflexion sur les problèmes et les défis liés à l’identité dans une société plus que jamais plurielle. Vivifiant !

Les crédits

Texte et mise en scène Mani Soleymanlou, avec la collaboration des comédiens

Avec Henri Chassé
Pierre Lebeau
Marc Messier
Mireille Métellus
Monique Spaziani

Collaborateurs Jean Gaudreau
Erwann Bernard
Cynthia St-Gelais
Larsen Lupin
Xavier Inchauspé
Catherine La Frenière
Julie-Anne Parenteau-Comfort

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.