Skip to contentSkip to navigation

Luc De Larochellière

Amère America

Pochette de l'album Amère America avec Luc De Larochellière
Le spectacle

En 1988, Luc De Larochellière lance à la face du monde son tout premier long jeu… Amère America. Immense, le disque le porte en vedette populaire. Les radios tournent en boucle ses redoutables brûlots pop et 50 000 copies s’envolent. Trente ans plus tard, Luc De Larochellière remonte sur scène pour en jouer l’intégralité en compagnie de la même désinvolte et surdouée bande de musiciens. Véritable succès lors de sa prestation montréalaise en octobre dernier, le spectacle est présenté dans quelques salles seulement.

C’est un réel privilège de l’accueillir au Théâtre de la Ville! Venez vivre ce moment unique de l’histoire musicale québécoise dans l’intimité du cabaret de la salle Jean-Louis-Millette.

PREMIÈRE PARTIE

Première partie : Marc Antoine Beaudoin

Marc-Antoine Beaudoin a 21 ans et est originaire des mines de Thetford. Malgré son jeune âge, il est déjà récipiendaire de plusieurs prix. En 2016, il remporte le Grand prix dans la catégorie auteur-compositeur interprète au Tremplin de Dégelis. En 2017, il reçoit le titre de Lauréat de Ma première Place des Arts dans la même catégorie. La même année, Il fait aussi parti des 5 Finalistes du Festival International de la Chanson de Granby. Il acquiert rapidement une belle assurance sur scène, se fait remarquer notamment aux Francofolies de Montréal, à l’émission Belle et Bum sur les ondes de Télé Québec et assure la première partie des spectacles de Luc De Larochellière. Le 7 juin 2019,a paru un premier album nommé ‘’ Déséquilibre ‘’ aux teintes rock et folk et alternatives enregistré avec les musiciens Alex McMahon, José Major, Rémy Malo et André Papanicolaou sous la direction musicale du réalisateur Marc Pérusse (Serge Fiori, Luc De Larochellière). Une production des Disques de la Cordonnerie.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

Super! Ni lui, ni ses chansons n'ont vieilli.

- Mme Tremblay

Très bon spectacle. Luc solide et généreux... musiciens extraordinaires. J'ai beaucoup aimé ma soirée qui est passée trop vite...

- Sylvie Lessard

Superbe soirée. Découverte d'un nouvel artiste en première partie. Prometteur.Luc a été généreux dans ces liens entre les chansons, on voyait les trente ans d'expérience derrière, lui qui parlait si peu.Que de textes intelligents et qui reste, malheureusement toujours d'actualités. Une très juste analyse de l'univers qui l'entoure. Des musiciens d'expérience qui semblaient tous bien heureux d'être là.Merci pour cette belle sortie en amoureux, et en ta compagnie.(La formule cabaret est notre préférée pour nos sorties.)

- Claire

Très belle soirée. Quel chanteur sympathique, parle avec son public et il chante toujours merveilleusement. Bravo au Théâtre de la ville pour l’avoir invité.

- Lauriault

Quel plaisir de ré-entendre ces chansons dont les sujets sont tellement toujours d'actualité. C'était la première fois qu'on voyait Luc en spectacle. Je compte bien aller le revoir pour un prochain spectacle. Merci pour cette belle soirée

- Lucille Leblanc

Très beau spectacle. Luc fidèle à lui-même. Rappel de très beaux souvenirs en chansons. Musiciens hors pair. Bravo !Note : première partie, très bien sauf qu'on n'entendait malheureusement pas très clairement les paroles du chansonnier Beaudoin. C'est dommage. Bouche trop près du micro et manque d'articulation. Très belle soirée ! Merci !

- Lorraine

Quel spectacle inspirant. Intéressant de connaître aussi les anecdotes derrières les chansons et le sens de l'humour gaulois de l'artiste et de son équipe (qui avait un plaisir évident à s'éclater ensemble). Le jeune de la première partie a une belle voix et de belles chansons (il ne faut pas lâcher MAB). Les CD tournent...

- Ghyslaine