Skip to contentSkip to navigation

Luc De Larochellière

Amère America

Pochette de l'album Amère America avec Luc De Larochellière
Le spectacle

En 1988, Luc De Larochellière lance à la face du monde son tout premier long jeu… Amère America. Immense, le disque le porte en vedette populaire. Les radios tournent en boucle ses redoutables brûlots pop et 50 000 copies s’envolent. Trente ans plus tard, Luc De Larochellière remonte sur scène pour en jouer l’intégralité en compagnie de la même désinvolte et surdouée bande de musiciens. Véritable succès lors de sa prestation montréalaise en octobre dernier, le spectacle est présenté dans quelques salles seulement.

C’est un réel privilège de l’accueillir au Théâtre de la Ville! Venez vivre ce moment unique de l’histoire musicale québécoise dans l’intimité du cabaret de la salle Jean-Louis-Millette.

PREMIÈRE PARTIE

Première partie : Marc Antoine Beaudoin

Marc-Antoine Beaudoin a 21 ans et est originaire des mines de Thetford. Malgré son jeune âge, il est déjà récipiendaire de plusieurs prix. En 2016, il remporte le Grand prix dans la catégorie auteur-compositeur interprète au Tremplin de Dégelis. En 2017, il reçoit le titre de Lauréat de Ma première Place des Arts dans la même catégorie. La même année, Il fait aussi parti des 5 Finalistes du Festival International de la Chanson de Granby. Il acquiert rapidement une belle assurance sur scène, se fait remarquer notamment aux Francofolies de Montréal, à l’émission Belle et Bum sur les ondes de Télé Québec et assure la première partie des spectacles de Luc De Larochellière. Le 7 juin 2019,a paru un premier album nommé ‘’ Déséquilibre ‘’ aux teintes rock et folk et alternatives enregistré avec les musiciens Alex McMahon, José Major, Rémy Malo et André Papanicolaou sous la direction musicale du réalisateur Marc Pérusse (Serge Fiori, Luc De Larochellière). Une production des Disques de la Cordonnerie.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.