Skip to contentSkip to navigation

L'hôpital des poupées

Le personnage principal sur scène avec une bicyclette
Le spectacle

Garçons et filles, tout le monde a un objet précieux et rassurant. Pour certains, c’est un toutou ou une doudou. Pour d’autres, c’est un camion ou un objet de collection. Dominique, elle, est incapable de se séparer de Rose, sa poupée préférée. Ensemble, elles partagent tout, s’amusent et essaient de comprendre les adultes et leurs drôles d’explications sur le monde. Mais, un jour, Rose a un accident. Dominique apprend alors qu’il existe un hôpital des poupées et qu’il n’est pas facile de se résoudre à abandonner Rose. Et si cette séparation les transformait toutes les deux ?

Grâce à une histoire simple et fantaisiste à laquelle tous les enfants s’identifient, le spectacle aborde quelques-unes des nombreuses questions que se posent les petits. Admirablement écrite et jouée avec une rare sensibilité, cette œuvre ludique et d’une inventivité scénique foisonnante permet aux jeunes spectateurs de prendre conscience que les pourquoi qui les habitent et qu’ils lancent à la face des adultes cachent parfois des mystères que même les grands ne sauraient résoudre. On appelle ça la vie.

Les crédits

Texte
Isabelle Hubert d’après The Doll Hospital d’Ann Margaret Sharp

Mise en scène
Jean-Philippe Joubert

Avec
Nicolas Drolet
Mélissa Merlo
Sonia Montminy

Production
Nuages en pantalon – compagnie de création

L'écho des médias
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

Bonjourje voudrai 3 billet pour cette representation s.v.p. me renvoyer un courrier pour que je m'inscrive

- filomene D'Amato Morse

J'ai assisté à une bonne et belle pièce de théâtre cet après-midi avec mes trois petits-fils. Tous, nous étions très satisfaits de l'histoire qui nous a été présentée. Merci aux comédiens et à toute l'équipe.

- Claudette Demers

Nous n'avons pu assister au spectacle à cause de la tempête de neige qui rendait les conditions routières extrêmement dangereuses. Nous sommes très déçus que le spectacle n'ait pas été reporté compte tenu de la météo exceptionnelle. Ma fille attendait de voir cette pièce depuis plusieurs mois...quelle déception. Clairement nous sommes loin d'être les seuls à avoir manqué la pièce pour cette raison aujourd'hui: nous nous attendions à ce que le théâtre agisse de façon responsable et humaine en déplaçant la date compte tenu des circonstances.

- Elisa Mottard

Ma petite-fille de 3 -1/2 ans et sa maman ont beaucoup aimé ce spectacle que je leur avais offert en cadeau! Merci beaucoup!

- Guylène Lauzon

Nous n'avons malheureusement pas été en mesure d'y assister à cause de la tempête. Il était risqué de prendre la route par ce temps. Nous aurions bien apprécié que le spectacle soit remis à une date ultérieure car en plus d'avoir perdu les deux billets, mon petit-fils a été bien déçu.

- Lise Dion

Première fois que mon petit-fils de 4 ans assistait à une pièce de théâtre ???? il a été ravis et a dit à ses parents « j’ai adoré « et qu’il voulait en voir d’autres, moi aussi j’ai bien aimé et surtout avoir été celle qui a fait vivre cette première expérience.

- Clara-Danielle Boucher

Très beau spectacle. La petite fille et la grand-maman ont bien apprécié leur sortie !

- Francine Desrosiers

BonsoirMa fille et moi sommes tellement déçues À cause de la tempête nous n'avons pas pu se présenter pour voir la pièce J'avais acheté trois billets pour amener ma fille et mon petit fils de 4 ansC'était pour lui sa première fois au théâtre Ma fille habite à Pointes-aux-trembles À cause de la tempête et des conditions routières, il était difficile pour elle de venir à Longueuil Pour ma part notre entrée n'était pas non plus déneigéeJ'ai tenté de rejoindre pour annuler mais les bureaux étaient fermés Voilà !Celine Deslongchamps

- Celine Deslongchamps

Chers spectateurs, Nous comprenons la déception de ceux et celles qui n'ont pu assister au spectacle en raison des conditions météorologiques. Nous avons pris la décision qui nous semblait dans le meilleur intérêt du plus grand nombre, c'est-à-dire de tenir la représentation par respect pour les artistes du spectacle qui se sont présentés tôt ce matin pour préparer sa tenue et pour les nombreux spectateurs qui ont souhaité assister au spectacle malgré les intempéries. Quant aux spectateurs qui préféraient ne pas courir le risque de prendre la route, nous leur offrons la possibilité d'échanger leur billets pour un autre spectacle ou encore d'obtenir un remboursement. Vous pouvez contacter la billetterie au 450 670-1616. Cordialement,L'équipe du Théâtre de la Ville

- Théâtre de la Ville

Quelle belle première expérience pour Rose ma petite fille de 3 ans! Trois générations qui ont appréciés la pièce et Rose était très contente que la poupée de Dominique se prénomme Rose! Malgré la tempête ce fut une journée fantastique! Merci à tout l'équipe.

- Mainville

Bonjour,C’était une belle pièce, remplie de tendresse et de vérité. Très bon jeu des acteurs. Mon petit-fils a été très attentif et intéressé.Suggestion personnelle: vu que la présentation de cette pièce est offerte lundi-mardi-mercredi au public (service de garde et autres), pourquoi ne pas inviter ceux qui peuvent à se rattraper et assister au théâtre ????. Merci, Louise Chevalier.

- Louise Chevalier

Nous avons assisté, mon conjoint et moi, à ce spectacle avec notre petite fille et tous les 3, nous avons vraiment apprécié, autant le jeu des comédiens que le texte. Ce spectacle réflète bien le lien qu'ont souvent les petits avec leur poupée/toutou/doudou.Merci pour ce bien beau moment.

- Lucille Leblanc

Noua n'avons pu assister au spectacle car j'emmenais avec moi mon petit-fils qui demeure à l'extérieur et vu la température ils ont préféré ne pas prendre de risque. Lui et moi étions triste mais nous nous reprendrons à un autre spectacle.

- Madeleine Tanguay