Skip to contentSkip to navigation

In-Ward

Ebnfloh

In-Ward
Le spectacle
Par le biais d’un dialogue dynamique entre la culture hip-hop et la danse contemporaine, In-Ward plonge dans les méandres de la psyché humaine pour révéler l’enchevêtrement des sensations et les contradictions subtiles de nos inconscients – individuels et collectifs – face à l’enfermement, la cohabitation et l’isolement. Six interprètes lancés dans l’arène explorent la complexité des relations humaines, la profonde ambivalence de nos rapports à autrui. Forcés de vivre ensemble, les corps naviguent entre la tentation du repli et l’élan vers autrui, entre conflits et harmonie. 
 
Figure majeure du hip-hop au Québec, la chorégraphe Alexandra « Spicey » Landé renouvelle le genre, entre souci d’authenticité et recherche de voies nouvelles. Le nom de sa compagnie, Ebnfloh (des termes anglais « ebb and flow »), est synonyme d’action et de réaction, de flux et de reflux, de mouvement constant. D’une « physicalité » brute et précise, In-Ward combine subtilement les tensions dramatiques, l’absurde, l’humour et la force constante de l’espoir humain. « L’enfer, c’est les autres », écrivait Jean-Paul Sartre. Vraiment ?

« En allers-retours entre des solos aux systèmes nerveux survoltés et des unissons à l’osmose palpable, la chorégraphie explore toute une palette de sensations : raideur, écartèlement, élasticité, fluidité, ancrage des plus solides et déséquilibre titubant. »
– Mélanie Carpentier, Le Devoir

Chorégraphie
Alexandra « Spicey » Landé
 
Avec
Ja James « Jigsaw » Britton Johnson
Jaleesa « Tea Leaf » Coligny
Mukoma-K « JStyle » Nshinga
Christina « Hurricane Tina » Paquette
Nindy « Banks » Pierre-Louis
Elie-Anne « Rawss » Ross
 
Production
Ebnfloh
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.