Skip to contentSkip to navigation

Frontière Nord

Le Carrousel - compagnie de théâtre

Frontière Nord
Le spectacle
Dans une ville, un mur s’élève, séparant brutalement le nord et le sud. Au départ, les enfants croient y voir un beau stade, où il serait possible de jouer au foot. Mais très vite, la vérité les rattrape, eux et leurs mères, qui ne peuvent concevoir l’existence d’une chose aussi illogique qu’inutile. Pourquoi élève-t-on ainsi des frontières ? Pourquoi séparer ce qui devrait être uni ? 

Cette nouvelle création de la compagnie Le Carrousel est un véritable événement. Depuis plus de 40 ans, l’autrice Suzanne Lebeau, à qui ont été décernés les plus grands honneurs, a donné au théâtre pour l’enfance ses lettres de noblesse et signé quelques-unes des œuvres phares de notre dramaturgie. Avec son complice le metteur en scène Gervais Gaudreault, elle propose un spectacle d’envergure, où le théâtre dialogue avec la musique de Roland Auzet – une œuvre chorale où femmes et enfants unissent leurs voix pour abattre les murs. 


Texte
Suzanne Lebeau

Mise en scène et scénographie
Gervais Gaudreault

Assistance à la mise en scène
Martin Emond

Musique 
Roland Auzet

Avec
Catherine Allard
David Boily
Nicolas Centeno Benoit
Catherine-Amélie Côté
Shakty Curbelo-Torreion
Dominik Dagenais
Andréanne Daigle
Aurélie Fortin
Lorena Pizzaro Minella
Et un chœur d'enfants

Coproduction
Le Carrousel, compagnie de théâtre, avec le Théâtre du Vieux-Terrebonne (Québec), la Scène Nationale d’Albi, le Théâtre Molière Sète, scène nationale archipel de Thau et le Théâtre des Quatre Saisons – Scène Conventionnée d'Intérêt National Art & Création de Gradignan (France).

Développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts, de la Fondation Cole et de l’aide à la coproduction du Conseil des arts du Canada.
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.