Skip to contentSkip to navigation

Compagnie Virginie Brunelle

Les corps avalés

Compagnie Virginie Brunelle
Le spectacle
 Fondée sur la puissante union de la danse contemporaine et de la musique, Les corps avalés est une émouvante odyssée humaine où l’intelligence sensible et la grande musicalité de Virginie Brunelle révèlent toute leur lumière. Sur fond de résilience et d’espoir, Les corps avalés explore les relations de pouvoir, les inégalités et le désordre social. Maîtrisant le délicat équilibre entre l’expressivité et la physicalité vigoureuse du langage gestuel, la chorégraphe y dirige sept danseurs pour dépeindre une humanité à fleur de peau, en quête de douceur et de solidarité. 

Sur scène, le Quatuor Molinari livre une performance musicale avec des œuvres issues du répertoire contemporain. Les notes s’immiscent dans les moindres parcelles des corps des interprètes; elles animent, amplifient, insufflent le mouvement. Le désarroi, le chaos et les tourments sont ainsi sublimés. Élégante et enivrante, la danse de Brunelle est alors salutaire. 

* Le spectacle sera précédé d'une intro spectacle à 19h15 et suivi d'une discussion avec Virginie Brunelle, animée par Frédérique Doyon, commissaire à l'Agora de la danse.

Salle Pratt & Whitney Canada
Durée du spectacle : 60 minutes
Partager :
Billetterie en ligne
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
2023
jeu
09
février20 h 00
Régulier
48,50 $
Aîné (65 ans +)
Une carte d'identité pourrait vous être demandé à la porte pour valider votre âge.
45,00 $
Étudiant
Vous devez présenter un statut d'étudiant valide le soir du spectacle.
45,00 $
Partenaire :
LES CRÉDITS

CHORÉGRAPHE | Virginie Brunelle INTERPRÈTES | Sophie Breton, Sabrina Dupuis, José Flores, Chi Long, Milan Panet-Gigon, Marine Rixhon, Peter Trosztmer LUMIÈRES | Alexandre Pilon-Guay COSTUMES | Elen Ewing SCÉNOGRAPHE | Marilène Bastien CONCEPTION SONORE | Ben Shemie MUSICIENS | Quatuor Molinari - en résidence au Conservatoire de Montréal - Olga Ranzenhofer / violon, Antoine Bareil / violon, Frédéric Lambert / alto, Pierre-Alain Bouvrette / violoncelle CONSEILLER À LA DRAMATURGIE | Gabriel Charlebois-Plante RÉPÉTITRICE | Isabelle Poirier DIRECTEUR TECHNIQUE | François Marceau SONORISATEUR | Jean-François Gagnon COPRODUIT PAR | Danse Danse

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Veuillez noter que cet espace est réservé aux commentaires du public ayant assisté à ce spectacle. Pour toute question, veuillez vous adresser à la billetterie.

Commentaires des spectateurs

Gros coup de cœur ! Merci pour ce ravissement de Corps avalés! J’espère que l’offre en spectacle de danse s’accroitra au Théâtre de la ville.

- Marisol

Très belle soirée. Une création qui est abouti, bouleversante aussi. De magnifiques danseurs et musiciens.

- Roxane

Nous avons été emportés par l’intelligence et la charge émotive de chacun des mouvements et gestes. Les choix assumés, la vérité des états, la grâcedes corps, le tumulte des sensations qui se bousculent sans fausses notes. On reçoit en plein mille de la part des danseurs leur candeur, leur générosité et leur amour du métier. Quant à l’accompagnement, il serait peu dire que le quatuor est un personnage à part entière. La musique nous percute le sternum et nous emmène en montagnes russes. Le mariage est réussi à tous les égards. Spectacle mémorable. Merci!

- Alex Bisping

Un seul mot pour décrire mon ressenti : ENVOÛTANT ! Pas un instant je n’ai pu détaché mon regard de ces danseurs remarquables. Et que dire de la musique du quatuor Molinari en parfaite symbiose avec la gestuelle des artistes sur scène. Que d’émotions vous m’avez fait vivre. Merci, merci, merci pour cette merveilleuse soirée !

- Pierrette

Spectacle remarquable autant au niveau de la danse que de la musique! Une soirée parfaite et inoubliable!

- Huguette Beaudry

Que d'intensité et de générosité! Une chorégraphie à la fois époustouflante et émouvante.Merci Virginie Brunelle

- Michele

Que d'intensité et de générosité de la part des danseurs et des musiciens. Une chorégraphie à la fois époustouflante et émouvante. Merci Virginie Brunelle

- michele

Spectacle très énergisant! Belle complicité des danseurs! J’adore l’idée du quatuor en accompagnement! Bravo!

- Lucille Houle

Spectacle époustouflant et touchant!!!!Merci à ces artistes qui nous font réfléchir!!!

- Francine Marsolais