Skip to contentSkip to navigation

Ceux qui n'existent pas

Dynam'O Théâtre

Ceux qui n'existent pas
Le spectacle
Comme trop d’enfants dans le monde, une jeune fille vit la guerre au quotidien. Pour la protéger, sa mère la met dans un camion chargé des espoirs les plus fous. Ainsi part-elle en quête d’une vie meilleure, plus lumineuse. Mêlant récit épique et virtuosités acrobatiques, le spectacle raconte avec force et courage le drame des enfants migrants qui luttent pour trouver leur place au soleil.
 
La question des migrants est au cœur des préoccupations actuelles, et le théâtre en témoigne. Avec une justesse et une sensibilité bouleversantes, l’auteur Pascal Brullemans aborde les réalités de la guerre, des populations déplacées. Enveloppés par la musique enjouée ou déchirante du compositeur violoncelliste Claude Lamothe, trois acteurs sensibles et agiles donnent vie et parole à des enfants qui ont vécu l’arrachement, le départ et l’apprivoisement d’une terre nouvelle. Une œuvre forte, brûlante d’actualité.


« Le duo formé d’Yves Simard et de Pascal Brullemans ne pouvait offrir au public un récit plus collé à l’actualité que celui-ci. Une histoire de survie, d’identité, de résilience, bouleversante et poignante. Cette création n’est pas que du théâtre jeune public : c’est du théâtre nécessaire, essentiel, et ce, peu importe l’âge. »
– David Lefebvre, MonThéâtre


Idéation et mise en scène
Yves Simard
 
Texte
Pascal Brullemans
 
Musique
Claude Lamothe
 
Avec
Mathieu Aumont
Andréanne Joubert
Hugues Sarra-Bournet
 
Production
DynamO Théâtre
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.