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Directeur.rice technique et infrastructures

visuel offre d'emploi

L’équipe du Théâtre de la Ville est à la recherche d’un.e directrice.eur technique et infrastructures. Vous voulez vous joindre à une équipe dynamique qui a à cœur le rayonnement des arts de la scène? Vous êtes un.e passionné.e des aspects scéniques et techniques des arts de la scène? Vous aimez travailler en équipe et êtes créatif? Vous avez envie de contribuer à l’enracinement d’un théâtre dans sa communauté en menant des projets porteurs de sens qui enrichissent la rencontre entre l’art et les citoyen.ne.s? Cet affichage est pour vous!

QUI SOMMES-NOUS?
Le Théâtre de la Ville a pour mission de diffuser, de valoriser, de soutenir et de rendre accessibles les arts de la scène dans toute leur diversité.

Gestionnaire d’un complexe culturel, il se veut un lieu vivant et rassembleur qui nourrit la rencontre entre l’art et la collectivité grâce à une variété d’activités artistiques et éducatives, contribuant activement au mieux-être de sa communauté et au développement culturel sur son territoire.

Depuis plus de 30 ans, le Théâtre de la Ville participe activement à la vie culturelle de Longueuil et de la Rive-Sud en proposant à la population une grande variété de spectacles. Théâtre, musique, danse, cirque, conte ou humour; sa programmation audacieuse qui favorise à la fois artistes de renom, nouveaux venus, tendances actuelles et découvertes, propose environ 80 spectacles par année et répond aux goûts variés des publics.

Le Théâtre de la Ville joue d’ailleurs un rôle très important de soutien à la création dans les réseaux de diffusion professionnelle au Québec et au Canada dans le but de favoriser les échanges et la diffusion du théâtre de création.

DESCRIPTION DU POSTE
Relevant de la direction générale, le.la directeur.trice technique et infrastructures est responsable de veiller à une gestion saine et efficace des infrastructures dédiées au Théâtre de la Ville, ainsi qu’au bon déroulement des opérations en lien avec tous les aspects techniques des salles et des spectacles. Il fait partie du comité de direction.

RESPONSABILITÉS :

GESTION DES INFRASTRUCTURES SCÉNIQUES ET DE LA SÉCURITÉ
• Agir à titre de conseiller.e principal.e auprès de la direction générale pour tous les aspects techniques ayant trait aux insfrastructures culturelles nécessaires au développement du Théâtre;
• Agir à titre de conseiller.e principal.e pour la gestion du bail et des liens avec le Cégep pour l’entretien et les besoins en infrastructure;
• S’assurer de la sécurité des installations et du respect d’utilisation des équipements;
• Voir aux demandes de réquisition pour l’entretien des bâtiments auprès du Cégep; • Superviser et gérer l’entretien ménager du Théâtre de la Ville.

GESTION ET RÉALISATION DES ASPECTS TECHNIQUES DES SALLES ET DES SPECTACLES
• Effectuer la mise à jour des devis techniques et plans des salles;
• Gérer le budget (achats et dépenses) des équipements techniques;
• Maintenir l'inventaire des équipements à jour;
• Gérer le plan de renouvellement des équipements techniques;
• Effectuer l’évaluation des besoins d’améliorations techniques.

GESTION DE LA RELATION AVEC LES LOCATAIRES ET PRODUCTIONS DU POINT DE VUE TECHNIQUE
• Analyser les plans et les devis fournis par les locataires ou équipes de production;
• Établir les besoins en personnel technique pour les locations et productions;
• Rencontrer les clients et les directeurs techniques des productions ayant cours au Théâtre;
• Préparer les dossiers techniques de tous les spectacles;
• Superviser le travail d’entretien en collaboration avec les chefs techniques;
• Effectuer la coordination et la supervision des opérations techniques;
• Superviser la préparation des lieux pour les clients et équipes de production.

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET FINANCIÈRES
• Assurer la gestion des ressources humaines, matérielles et financières mises sous sa responsabilité;
• Participer à la planification stratégique annuelle et à l’établissement des budgets de son secteur;
• Soutenir la direction générale dans la réalisation des objectifs annuels du Théâtre en siégeant au comité de gestion du Théâtre;
• Incarner et promouvoir auprès de ses employés de hauts standards de qualité et de professionnalisme axés sur le service à la clientèle.

EXIGENCES DU POSTE

FORMATION
• Formation en gestion et technique de scène, ou expérience équivalente.

SAVOIR FAIRE
• Posséder un minimum de cinq (5) années d'expérience dans un poste similaire;
• Expérience en gestion du personnel, du service à la clientèle et de la coordination de projets;
• Expérience à inspirer, rassembler et mobiliser des équipes et à travailler avec elles;
• Expérience en matière de gestion des ressources matérielles, financières et budgétaires;
• Expérience en négociation de contrats et d’ententes avec des partenaires publics et privés;
• Expérience en gestion de projet et dans l’organisation d’événements culturels majeurs;
• Excellente communication en français, tant à l'oral qu'à l’écrit et connaissance de base en anglais;
• Capacité à utiliser les logiciels de la suite Microsoft Office et AutoCad.

SAVOIR ÊTRE
• Vivre et incarner les valeurs d’audace, d’excellence, de proximité et d’ouverture du TDVL;
• Posséder un intérêt marqué pour les arts de la scène, la création et le public;
• Capacité de s’adapter aux imprévus et de travailler sous pression;
• Entretenir et favoriser la collaboration, le partage de connaissances et le plaisir du travail d’équipe;
• Oser sortir de sa zone de confort afin d’innover;
• Se tenir à jour, s’inspirer des meilleures pratiques afin de fournir un travail de haute qualité;
• Être accueillant.e, engagé.e, présent.e et proactif.ve;
• Faire preuve d’écoute, de bienveillance et de diplomatie;
• Posséder un excellent sens de l’organisation;
• Avoir de la facilité à communiquer et à établir des relations de proximité avec les clients, partenaires et collègues;
• Démontrer une ouverture d’esprit face au changement, aux idées des autres et aux conseils constructifs;
• Agir de façon sécuritaire et écoresponsable.

DISPONIBILITÉS
• Poste nécessitant une présence à certains spectacles et à des événements ayant lieu le soir et la fin de semaine.

AUTRES INFORMATIONS PERTINENTES :

TYPE D’EMPLOI
Régulier à temps plein

ÉCHELLE SALARIALE
Selon le guide de gestion et l’expérience

ENTRÉE EN POSTE
Janvier 2021

Les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae au plus tard le 29 octobre 2021 à ressources.humaines@theatredelaville.qc.ca

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez envers le Théâtre de la Ville, mais veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidat.e.s retenu.e.s.