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Offre d'emploi - Coordonnateur.trice du développement des publics

Le Théâtre de la Ville est à la recherche d’un nouvel atout à son équipe pour coordonner les activités de développement des publics et de médiation culturelle. Vous avez un intérêt marqué pour les arts de la scène, vous souhaitez contribuer à faire rayonner l’offre de spectacle auprès des petits et grands spectateurs et à enrichir la rencontre entre les oeuvres et les publics? Vous êtes créatif.ive, agile et vous êtes doué.e pour la coordination d’événement? Nous souhaitons vous rencontrer!

Description du poste

Sous la responsabilité de la direction des communications et du marketing, et en étroite collaboration avec la direction artistique et le comité de programmation, le.la coordonnateur.trice du développement des publics a pour principales responsabilités d'élaborer et de mettre en oeuvre des stratégies pour rejoindre et fidéliser les publics, en particulier le jeune public, et de coordonner des projets de médiation culturelle. Il sera également responsable de la coordination et de l’organisation de tout événement spécial du Théâtre de la Ville, entre autres, Les Fenêtres, regard sur la création et le dévoilement de saison annuel.

RESPONSABILITÉS

Communications, marketing et rédaction

  • Collaborer et mettre en place des actions de développement des publics pour fidéliser la clientèle, développer de nouvelles clientèles et augmenter la fréquentation aux activités;
  • Participer à la rédaction et coordonner la production des programmes de spectacles et des outils de communications dédiés au jeune public et à la médiation culturelle;
  • Participer à l’élaboration des plans de communication des résidences d’artistes, du programme d’artistes associés et autres projets artistiques et coordonner les actions de promotion;
  • Élaborer et fournir les contenus liés à ses tâches pour alimenter les réseaux sociaux et participer à la mise à jour des contenus sur le site Internet;
  • Mettre à jour les bases de données et participer à la rédaction et la production de différents rapports.

Coordination de la programmation scolaire

  • Collaborer avec la directrice artistique et/ou le comité de programmation dans l’élaboration de la programmation;
  • Faire le suivi des réservations scolaires en collaboration avec la billetterie;
  • Assurer le contact avec les commissions scolaires et les professeurs;
  • Assurer la coordination entourant les représentations en salle, accueillir les élèves et animer les rencontres animées;
  • Coordonner et promouvoir les ateliers offerts en milieu scolaire;
  • Participer à la rédaction des dossiers pédagogiques et autres documents de communication ciblant les publics définis;
  • Représenter le TDLV, au besoin, pour différents comités, tables, événements qui concernent le jeune public et développer et consolider les liens avec le milieu scolaire et les différents intervenants du cégep Édouard-Montpetit;

Coordination des activités de médiation culturelle

  • Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre du plan de médiation;
  • Organiser et faire la promotion des activités de médiation culturelle, incluant les représentations expérimentales ou les sorties de résidences;
  • Coordonner les différentes activités de médiation avec les publics;
  • Assurer la rétroaction des participants, la qualité des activités et faire évoluer les services offerts.

Coordination d’événements

  • Coordonner l’organisation des Fenêtres de la création théâtrale;
  • Coordonner le dévoilement de saison;
  • Participer à l’organisation de projets spéciaux.

EXIGENCES DU POSTE

Formation
Formation universitaire de premier cycle en communication, recherche et animation culturelle, médiation culturelle, ou tout autre domaide d’étude connexe.

Savoir faire
Posséder une expérience pertinente d’un minimum de 3 ans dans un poste similaire, en communications ou en coordination d’événements artistiques;
Bonne connaissance des pratiques artistiques professionnelles en théâtre, en danse et en jeune public;
Excellente communication en français, tant à l'oral qu'à l’écrit, connaissance de l’anglais un atout;
Excellentes capacités de rédaction;
Capacité à utiliser les logiciels de la suite Microsoft Office ainsi que les plateformes web.

Savoir être
Vivre et incarner les valeurs d’audace, d’excellence, de proximité et d’ouverture du TDVL;
Posséder un intérêt marqué pour les arts de la scène, la création et le public;
Entretenir et favoriser la collaboration, le partage de connaissances et le plaisir du travail d’équipe;
Faire preuve de créativité;
Excellent sens de l’organisation;
Hauts standards de qualité, d’intégrité et de professionnalisme;
Facilité à communiquer et établir des relations de proximité avec les clients, partenaires et collègues;
Aimer travailler sous pression, sens de l’initiative et de l’autonomie.

CE QUE LE THÉÂTRE DE LA VILLE PEUT VOUS OFFRIR

Un emploi à temps plein rémunéré (35 h / semaine);
Un horaire régulier du lundi au vendredi avec une portion en télétravail. Présence occasionnelle lors des spectacles (soirs et fins de semaine) en moyenne 3 à 5 fois par mois en fonction des besoins;
Une équipe dynamique qui déploie tout son savoir-faire pour valoriser les arts de la scène;
La possibilité d’assister gratuitement à des spectacles;
Un environnement Apple.

Date prévue d’entrée en fonction : début septembre

Les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae au plus tard le 2 août à : ressources.humaines@theatredelaville.qc.ca ou en postulant en ligne.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez envers le Théâtre de la ville. Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.