TEXTE
Jacques Prévert
CHORÉGRAPHIE ET MISE EN SCÈNE
Marie-Josée Chartier, Pierre-Paul Savoie
Émerveillé par l'enfance, l'auteur Jacques Prévert est un magicien du langage, un prestidigitateur des mots. Ses Contes pour enfants pas sages en témoignent. Dans cet amusant et tendre bestiaire, une autruche dialogue avec le Petit Poucet et des antilopes mélancoliques croisent un dromadaire qui en a assez de se faire prendre pour un chameau. Et non seulement les animaux ne sont pas bêtes, mais ils sont souvent plus humains que les humains, plus attentifs à la nature et aux richesses innombrables de notre belle planète.
Imaginez maintenant que le cheval, le lion et l'éléphant de mer dépeints par le poète à la langue bien pendue se mettent à danser ! Sur des musiques fantaisistes, dans une gestuelle inventive, imaginez que quatre danseurs créent un fabuleux carnaval des animaux ! Les chorégraphes Pierre-Paul Savoie et Marie-Josée Chartier ont concocté pour les enfants « de trois à six pieds » huit contes pas sages, mais pleins de sagesse, qui fusionnent danse et théâtre, musique et chant, sans oublier bien sûr les textes de Prévert, qui font sourire et font du bien à l'âme.

Achetez vos billets par internet sur le réseau Ovation
Dimanche 25 mars
AVEC
Mathilde Addy-Laird, Dany Desjardins, Amélie Rajotte, Edward Toledo
COLLABORATEURS
Valérie Bourque, Arnold Brookhuis, Benoît Côté, Richard Morin, Marie Muyard, Jocelyn Proulx, Claude Rodrigue, Baptiste Tissot, Lise Vaillancourt
PRODUCTION
PPS Danse, en coproduction avec Chartier Danse